ESPRIT-KRI&TIK Forum Index

ESPRIT-KRI&TIK Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Et le Canard dans tout ça ??

Post new topic   Reply to topic    ESPRIT-KRI&TIK Forum Index -> ESPRIT-KRI&TIK -> L'ESPRIT-KRI&TIK
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Gandalf
 Guest

PostPosted: 19/01/2007 13:05:33    Post subject: Et le Canard dans tout ça ?? Reply with quote

Bonjour,

j'ai une question: pourquoi avoir créé un nouveau journal, alors qu'il existe déjà un journal des étudiants de l'UCP, le Canard enchanté ?
Je ne fais pas de jugement, j'aimerai simplement comprendre vos motivations, en tant qu'ancien de ce journal.
Parce que j'ai pour l'instant l'impression que ça ne fera qu'un journal étudiant de plus à Cergy, qui en compte déjà pas mal...

A vs lire,

G.
 Back to top
 Publicité

PostPosted: 19/01/2007 13:05:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 NEOWIZE
 Administrateur

PostPosted: 19/01/2007 22:42:09    Post subject: Et le Canard dans tout ça ?? Reply with quote

Bienvenue à toi Gandalf, c'est une bonne remarque, il est utile que j'éclaircisse ce point.

En fait, l'idée de lancer un autre journal "plus scientifique" a lentement mûri au sein de notre pôle scientifique. Cette idée a d'abord été portée par certaines personnes qui, ayant contribués aux numéros du "Canard", ont été découragées par les difficultés rencontrés.

J'ai cru comprendre que vous étiez une bonne équipe d'une 15e, bien motivé et vous réunissant périodiquement, mais que malgré toute cette bonne volonté, des soucis de financement et de publication sont venus vous ralentir et même en décourager certains.
L'idée d'un webzine est plus simple à mettre en oeuvre et à tenir sur le long terme car se servir du potentiel du net, s'est s'affranchir de 90% des difficultés de la mise en forme d'un journal (financement, publication, diffusion, ...). Prétendre à une version papier me semble, pour ma part, bien ambitieux...

En tant que porteur de ce projet, ma première motivation a bien sûr été d'entrer en contact avec le Canard et avec Nicolas C, son Président, qui m'a finalement proposé une rencontre pour une éventuelle reprise de la structure du "Canard Enchanté". Je n'ai pas cette ambition, je préfère être le garant d'une structure virtuelle comme KRI&TIK pour pouvoir me consacrer au contenu. J'ai lancé le concept parce que c'est tout simplement possible et qu'un forum est un excellent moyen pour centraliser l'information et créer une dynamique. Je connais quelques personnes de votre équipe qui m'ont promis de parler du projet aux autres. Si comme on me l'a laissé entendre, le Canard ne trouve pas de Président et se termine, ce webzine appartiendra à tous ceux qui souhaitent continuer l'aventure.

J'ai personnellement l'ambition de faire du journalisme scientifique, et l'idée de certaines personnes de mon ancienne asso UCP ASTRO de créer un journal d'astronomie m'a semblé restrictive. Au contraire, au-delà même du champ pluridisciplinaire que couvre la Science, nous avons opté pour une sorte de "tribune ouverte" où toutes les motivations pourraient s'intégrés.

L'idée est à développer, toutes les KRITIK sont bonnes...
+++
 Back to top
 hamadan
 NOYAU DUR

PostPosted: 12/02/2007 22:31:22    Post subject: Et le Canard dans tout ça ?? Reply with quote

Pour moi la motivation est simple et sérieuse aussi: contribuer à la réussite de ce journal que je vois intéressant , l'idée reste bien sûr de faire valoir la liberté d'expression.
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    ESPRIT-KRI&TIK Forum Index -> ESPRIT-KRI&TIK -> L'ESPRIT-KRI&TIK All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange